Simone 2020

  • À la fois puissante et délicate, notre Simone 2020 se pare d'une robe rubis sombre, profonde, aux reflets violine. Le nez est complexe et doté d'une superbe énergie. Il distille une palette aromatique enivrante de fruits noirs, roses fraîches et mine de crayon. L'attaque en bouche est vibrante et vivante. La trame tannique, finement ciselée, est remarquablement veloutée. Avec sa finale longue, vibrante et saline, cette cuvée d'une grande profondeur offrira la même énergie pendant les trente-cinq prochaines années.

    ALCOOL
    14%
    TEMPÉRATURE DE SERVICE
    16°C
    TEMPS DE GARDE
    Jusqu'à 35 ans
  • Issue d’une unique parcelle de 0,53 hectare nichée aux pieds du Château de Pommard, Simone concentre l’essence du Clos Marey‑Monge. Avec des surfaces internes d’argile parmi les plus élevées de Bourgogne, elle donne naissance à un Pinot Noir intense et délicat. Plantées en 1986, ses vignes nous permettent d’élaborer une cuvée riche, complexe et rare, disponible sur allocation exclusivement.

    APPELLATION
    Pommard
    SUPERFICIE
    0,53 hectare
    ÂGE DES VIGNES
    Environ 30 ans
  • Raisins vendangés et triés à la main sur table vibrante. 100% de vendange entière, encuvage par gravité en cuve inox. Macération longue de plusieurs semaines, avec peu de remontages et de pigeages. Pressurage pneumatique. Élevage sur lies fines en fûts de chêne français. Filtration légère.

    VENDANGES
    27 août 2020
    ÉLEVAGE
    18 mois en fûts de chêne français (30% neufs)
    PRODUCTION
    1 800 bouteilles
Simone 2020 - Andreas Larsson

L'Âme du Clos Marey-Monge

Dans les meilleures années, nous produisons 1800 bouteilles de ce Pinot Noir intense, complexe et charnu. Une cuvée d’exception, disponible sur allocation exclusivement.

Rejoindre la liste d'allocation

Simone 2020

  • Powerful and complex, our Simone 2020 is a deep ruby color with hints of violet. The nose is bursting with energy, distilling a captivating aromatic bouquet of black fruits and roasted notes. The palate is fleshy, fresh and vibrant. The tight tannic structure is velvety, with a long mineral finish. This special cuvée will express the same energy for the next 35 years.

    ALCOHOL
    14%
    SERVING TEMP.
    16°C
    DRINKABILITY
    Now to 35 years
  • Nestled at the foot of the Château de Pommard, Simone is a 0.53 hectare plot of remarkable terroir that embodies the soul of our domain. With one of the highest internal surface of clay in Burgundy, her Pinot Noir is delicate and intense. Planted in 1986, her vines produce a rich, complex, and rare cuvée.

    APPELLATION
    Pommard
    PLOT SIZE
    0.53 hectare
    AGE OF VINES
    Around 30 years
  • Hand-harvested grapes, hand-sorted on a vibrating table and placed into stainless steel fermentation vats by gravity flow. Weeks-long maceration, minimal pumping-over, and punching-down. Blend of free-run wine and press wine from pneumatic press. Placed in French oak barrels for aging on fine lees. Light filtration.

    HARVEST
    August 27, 2020
    AGING
    18 months in 30% new French oak barrels
    PRODUCTION
    1,800 bottles
Simone 2020 - Andreas Larsson

The Soul of Our Domain

In the most generous years, we produce 1,800 bottles of this intense, rich and complex Pinot Noir—our rarest cuvée, available by allocation only.

Join the allocation list