Chambolle-Musigny 2018

  • La robe est rubis sombre, très profonde. Le nez se montre ouvert et d'une élégante complexité. Fruits noirs, fleurs séchées, bois de santal, cannelle et clou de girofle, notre Chambolle-Musigny 2018 nous offre une symphonie aromatique. La bouche est charnue et veloutée. Les tannins, d'une rare finesse, apportent au vin une structure soyeuse. On retrouve dans la longue finale les arômes et les épices qui nous ont envoutés au premier nez.

    ALCOOL
    13,6% vol
    TEMPÉRATURE DE SERVICE
    16°C
    ACCESSIBLE
    Maintenant à 15 ans
  • Situés entre 250 et 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, les terroirs argilo-calcaires de Chambolle-Musigny jouissent d’une exposition au levant. Nous en tirons un Pinot Noir complexe, aux tanins fondus et à la finale longue. Autrefois possession de l’Abbaye de Cîteaux, le vignoble a donné son nom au village de Chambolle-Musigny, à l’instar de onze autres climats à travers la Côte de d’Or.

    APPELLATION
    Chambolle-Musigny
    TYPE OF CRU
    Village
    ALTITUDE
    250 à 300 mètres
  • Raisins vendangés et triés à la main sur table vibrante. 45% de vendange entière. Encuvage par gravité en cuve inox. Macération longue de plusieurs semaines, avec peu de remontages et de pigeages. Pressurage pneumatique. Élevage sur lies fines en fûts de chêne français. Filtration légère.

    VENDANGES
    11 Septembre 2018
    ÉLEVAGE
    18 mois en fûts de chêne français
    PRODUCTION
    1,200 bouteilles

Clos Marey-Monge

Côte de Beaune

Collections

La Route des Grands Crus Collection

La Route des Grands Crus Collection

  • Meursault 2018
  • Chambolle-Musigny 2018
  • Ladoix Premier Cru “Les Gréchons” 2018
  • Nuits-Saint-Georges 2018
  • Saint-Aubin Premier Cru “En Remilly” 2018
  • Maranges Premier Cru “Le Clos des Loyères” 2018


6 Une sélection de cuvées de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits, issues du millésime 2018.

Pour visiter le site du Château de Pommard, vous devez avoir au moins 21 ans.
En navigant sur notre site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et politique de confidentialité.

Chambolle-Musigny 2018

  • A very deep, dark ruby color. The nose is open with an elegant complexity. With notes of black fruit, dried flowers, sandalwood, cinammon and cloves, our Chambolle-Musigny 2018 offers an aromatic symphony. The palate is full-bodied and velvety. The tannins, of a rare finesse, bring a silky structure to the wine. We find in the long finish the aromas and spices that first captivated us on the nose.

    ALCOHOL
    13.6%
    SERVING TEMP.
    16°C
    DRINKABILITY
    Now to 15 years
  • Chambolle-Musigny is rooted in the shallow clay and limestone soils on the easterly slopes of the Côte de Nuits, rising between 250 and 300 meters above sea level. Our Pinot Noir produced here is complex with soft tannins and a long finish. Once an adjunct to the Cîteaux Abbey, the vineyard gave its name to the village of Chambolle-Musigny, like 11 other climats throughout Côte d’Or.

    APPELLATION
    Chambolle-Musigny
    TYPE OF CRU
    Village
    ALTITUDE
    250 to 300 meters
  • Hand-harvested grapes, hand-sorted on a vibrating table. 45% whole-cluster, placed into stainless steel fermentation vats by gravity flow. Weeks-long maceration, minimal pumping-over and punching-down. Pressing in pneumatic press. Placed in French oak barrels for aging on fine lees. Light filtration

    HARVEST
    September 11, 2018
    AGING
    18 months in new French oak barrels
    PRODUCTION
    1,200 bottles

Clos Marey-Monge

Côte de Beaune

Our Collections

La Route des Grands Crus Collection

La Route des Grands Crus Collection

  • Meursault 2018

  • Chambolle-Musigny 2018

  • Ladoix Premier Cru “Les Gréchons” 2018

  • Nuits-Saint-Georges 2018

  • Chassagne-Montrachet Premier Cru "Morgeot" 2018 (white)

  • Maranges Premier Cru “Le Clos des Loyères” 2018

6 Six Bottles of Côte de Beaune & Côte de Nuits.

To visit the Château de Pommard website, you must be 21 years or older.
By entering this website you are agreeing to our terms and privacy policy.